top of page

IA / EHPAD / Détecter les symptômes de la dépression des résidents avec EMOBOT

Le suivi en continu des troubles de l'humeur par l’Intelligence Artificielle


Emobot, une solution qui vise à offrir un soutien précieux et personnalisé à nos aînés, en identifiant plus tôt les signes de détresse émotionnelle. En détectant les changements subtils dans les schémas comportementaux, elle peut alerter le personnel soignant. Aujourd'hui, contrairement à toutes les autres disciplines en santé, il n'existe toujours pas de solution automatique de diagnostic ou d'aide au diagnostic des troubles de l'humeur.

Les médecins s'en remettent à leur observation clinique et s'aident de questionnaires psychiatriques développés selon la classification contestée du DSM-IV/DSM-V.


Les algorithmes créent une carte de chaleur émotionnelle qui résume le "tonus émotionnel" d'une personne tout au long de la journée en cumulant les émotions détectées. Par exemple, une carte peut indiquer une diversité d'émotions pour une personne avec un bon tonus émotionnel, tandis qu'une autre peut montrer une faible intensité émotionnelle et des émotions principalement neutres pour une personne avec un faible tonus émotionnel.



ia ehpad algorithme émotion




Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page